Témoignages de Gisèle et Gabrielle

13/03/2018

RENCONTRE LORS D'UNE DISTRIBUTION DU DÎNER AVEC LES RESTOS DU CŒUR À PARIS

Gisèle, invitée surprise :

"Aujourd'hui j'ai découvert le fonctionnement de la distribution des repas sur un site des RESTOS DU CŒUR. Mon ambassadrice y est bénévole depuis 2 ans. Elle m'a accueillie et je me suis tout de suite mise à distribuer des cuillers à ses côtés (elle distribuait du pain). En une heure tous les repas sont distribués par une équipe de bénévoles bien rôdée.

Il y a une ambiance de bonne humeur, des sourires qui ne sont pas factices... Il y a plus que de la politesse. Beaucoup d'habitués ; certains sont appelés par leurs prénoms par les bénévoles. Le repas distribué était équilibré et meilleur que dans certaines cantines... Les bénéficiaires polis et réservés pour la plupart... Mon ambassadrice était très à l'aise dans son rôle. Elle était disponible et à l'écoute des invités. Je dois dire ne pas avoir été perdue ; j'ai aimé faire cette activité car le contact avec les gens quels qu'ils soient me plaît. Surtout ce public là m'a paru très respectueux et aimable... Certains plaisantaient.

L'organisation de la distribution - installation, distribution, rangement et nettoyage - est remarquable d'efficacité. Il y a un petit côté "organisation du travail" qui ne m'a pas échappé et qui est bien nécessaire.

Après l'activité on relativise beaucoup sur ses problèmes personnels."

 

Gabrielle, ambassadrice : 

"Encore une très belle rencontre grâce à Kif Kif ! Mon invitée, Gisèle, était comme un poisson dans l'eau lors de cette distribution du dîner aux personnes démunies organisée par les Restos du Cœur. Elle-même présidente d'une association sportive pour personnes handicapées, elle a tout de suite su se rendre utile et donner l'attention nécessaire aux bénéficiaires, en toute simplicité et bienveillance. Nous avons passé un très bon moment et allons nous revoir afin qu'elle me fasse découvrir son association."

 

ELLES ONT KIFFÉ, ENSEMBLE !!! :D