Témoignages de Karim et Eitel

13/03/2018

RENCONTRE LORS D'UNE FÊTE DE QUARTIER À BORDEAUX

Eitel, invité surprise

"Ce fût une rencontre enrichissante. L'ambassadeur nous a fait découvrir la fête de son quartier et on s'est bien éclaté, on avait l'impression qu'on se connaissait depuis très longtemps. Les échanges ont été instantanés et spontanés.

Petite anecdote : Arrivé au point de rencontre, l'ambassadeur devait se faire identifier avec une poussette bleu, et moi je cherchais une personne avec une poussette bleue VIDE pourtant il n'était pas loin avec son fils dans la poussette...

J'encourage cette initiative car de nos jours on se rend compte qu'on vit dans un monde 2.0 Génération "tête baissée" où tout le monde est renfermé sur son téléphone avec des rencontres virtuelles."

 

Karim, ambassadeur

"J'ai découvert la facilité d'installation des conversations dès le début de la rencontre, la beauté de notre quartier qu'on a fait découvrir à nos deux invités surprise, et le plaisir de recevoir des invités surprise.

Vous pouvez apporter du porc lors d'une rencontre surprise même si votre ambassadeur est musulman, cela ne le choquera pas. Au contraire cela fait partie de l'échange et participe à l’intérêt de ce type de rencontres."

 

ILS ONT KIFFÉ, ENSEMBLE ! :D