Kif Kif pour les partenaires

image

Bienvenue sur la page dédiée aux organismes partenaires de Kif Kif !

Si tu lances ta première invitation-surprise en tant qu’organisme partenaire, merci de lire attentivement cette page.

Si tu as déjà l’habitude, alors lance ton invitation-surprise maintenant :

Associations, établissements culturels ou sportifs, centres sociaux, centres d’animation, lieux de cultes, collectivités publiques…

Vous souhaitez :

1) Contribuer concrètement au « vivre ensemble »
de façon innovante et ludique ;
2) Accroître la diversité de votre public
(générations, milieux sociaux, cultures d’origine…) ;
3) Proposer à vos usagers une nouvelle forme de participation,
basée sur les valeurs de tolérance et d’hospitalité.


Kif Kif vous permet tout cela, à l’occasion de vos événements conviviaux, artistiques ou solidaires (repas, fête, représentation/spectacle/exposition, animation, rencontre sportive…).

COMMENT FAIRE ?


1) Créez un profil partenaire en quelques clics.
2) Mobilisez un(e) Ambassadrice ou Ambassadeur (de 18 à 118 ans) dont le rôle sera d’accueillir des invités-surprises avec bienveillance et de les introduire dans votre événement, de sorte qu’ils y trouvent leur place. Chaque Ambassadeur peut accueillir jusqu’à 6 invités-surprises. Il ou elle devra avoir la disponibilité et l’enthousiasme nécessaires pour garantir un accueil de qualité.
3) Proposez à votre Ambassadeur/Ambassadrice de lancer une invitation-surprise au minimum 5 jours avant l’événement, en cliquant sur PROPOSER UNE SURPRISE. Pour ce faire, transmettez-lui les deux informations utiles pour se connecter à votre profil partenaire, à savoir l’adresse email et le mot de passe. Si votre Ambassadrice/Ambassadeur ne maîtrise pas l’informatique, prenez donc 10 minutes pour lancer l’invitation avec elle/lui. 
4) Assurez-vous que l’Ambassadeur/Ambassadrice comprenne et accepte :

  • le principe d’une rencontre-surprise : je ne sais pas qui je vais rencontrer, et mon invité non plus (surprise des 2 côtés). De plus, mon invité-surprise ignore tout de l’activité que nous allons partager ;
  • les valeurs, l’état d’esprit dans lesquels se déroulera la rencontre : tolérance, bienveillance, disponibilité et découverte de l’Autre.

L’Ambassadeur/Ambassadrice peut consulter la présentation du fonctionnement des rencontres-surprises et les conseils d’organisation de Kif Kif.

DES QUESTIONS ? BESOIN DE CONSEILS ?…

Notre équipe se tient à votre disposition par mail.

Prêts à vous lancer ?

PROPOSER UNE SURPRISE