L'ECRITURE C'EST LE KIF !
“Beaucoup de joie, de confiance, la rencontre de personnes talentueuses (j'avais l'impression que tous les participants étaient de grands écrivains)"
C’est de cette manière/façon que commence le témoignage de Stéphanie notre Kiffeuse qui a pu profiter d’une activité surprise autour de l’écriture avec comme super ambassadrice Sarah Pèpe ! Comédienne, metteuse en scène et créatrice de la compagnie de théâtre Compagnie Vent Debout.
C’est dans l’optique de faire découvrir son métier et sa passion que Sarah lance une invitation surprise avec très peu d’éléments où il était écrit : "Rendez-vous à 15h45 devant l'entrée de l'église Notre-Dame-de-Lourdes située au 130 rue de Pelleport 75020 Paris. Je porterai des vêtements orange. Activité gratuite. Pour participer, il faudra connaître un peu la langue française à l'oral et à l'écrit. Bienvenue !"
Cette invit’ pleine de mystère a suscité de nombreuses questions dans la tête de notre Kiffeuse qui nous dit : “Le Rdv était devant une église. Je savais juste qu'il fallait savoir le français à l'écrit et à l'oral et que la personne qui organisait ce kif serait vêtue de couleur Orange. Je me suis posée plusieurs fois la question: mais qu'est-ce que je vais faire? Mon inconnue ,car il s'agit d'une femme, me conduit à la bibliothèque du XXeme.”
De son côté, notre ambassadrice attendait son hôte patiemment: “La rencontre s'est très bien passée. Je suis allée chercher Stéphanie à l'église comme convenu, nous nous sommes présentées et j'ai attendu le début de l'animation dans la bibliothèque pour lui révéler ce qu'elle allait vivre.”
Ce qu’on peut vous dire, c’est que cette rencontre a été pleine d'échanges et d’émotions. Nous vous laissons profiter de ces beaux témoignages ci-dessous :
SARAH
“C'était notre première fois à toutes les deux. Elle s'est complètement impliquée dans l'atelier et à son propre étonnement, elle a écrit deux textes, qu'elle a lus ensuite devant le groupe. Grâce à elle, nous avons eu de nombreuses photos de l'événement. Nous avons juste regretté de ne pas avoir fait une photo ensemble. Bref, une très belle rencontre et je pense que l'on se reverra lors de la représentation de la pièce complète en janvier 2023.”
STEPHANIE
“Mon inconnue ,car il s'agit d'une femme, me conduit à la bibliothèque du XXeme. 10 chaises disposées en arc de cercle font face à 3 autres chaises. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire mais je comprends que ça a trait au théâtre. Puis enfin, après avoir apprécié le talent théâtral de 3 actrices, j'apprends que je vais participer à un atelier d'écriture. Le stress monte. Moi, écrire? Mon Dieu, quelle drôle d'idée! Finalement, les mots viennent facilement, ils se couchent sur le papier et la page blanche se noircit de mon écriture. Puis vient le moment où nous devons lire nos proses. Que de talents autour de moi! Je me sens toute petite et je me lance. Fière de l'avoir fait et de ne pas être restée sur le côté. Merci pour cette merveilleuse expérience.”